C'est en 2004 que mes pieds ont foulé les terres Canadiennes pour la première fois de cette vie...
La province du Québec m'accueillait à bras ouverts, me faisant ressentir son souffle chaud estival et son exotisme bien que se voulant cousine éloignée.
C'est en allant à la rencontre de cet autochtone que les choses se sont définitivement ancrées.
Les légendes contées autour du feu, le rituel de la hutte à sudation (sweat lodge), apprendre à tisser un dreamcatcher et faire du canoë sur un lac perdu... J'étais chez moi. Reconnectée.
Moi qui n'aime pas aller deux fois au même endroit, je savais que ce n'était pas la dernière fois que je venais ici.

     D'une manière tout à fait inconsciente et "hasardeuse", quatre ans plus tard je m'installe dans l'État du Michigan - plus qu'imprégné de la culture amérindienne - à environ 800km (c'est-à-dire pas grand chose en Amérique du Nord !) de ma première visite de ce continent.
Je continue d'apprendre l'Histoire et le passé de ces pays qui ont vécu de terribles génocides, tout en explorant la nature et les grands espaces qu'offre le Midwest.

     En 2013, je pars m'installer en Montérégie près de Montréal, pour travailler dans les crédits carbones et surtout : revenir à "la maison" !
Toronto, Ottawa, Niagara, Québec, Saguenay... J'ai le cœur léger et je ressens puissamment une fréquence différente.
Mon cœur bat au rythme de cette Terre-là.

     Je rentre en France et retourne une nouvelle fois à Montréal en 2014, où j'essaierai pour la première fois le "hot yoga", en plus de revivre les rituels nordiques dans la rivière Castle en Estrie.

     Le puzzle de mes vies personnelle et professionnelle semble indiquer inlassablement la même direction, illustrant une unité à travers la diversité et l'hétérogénéité.

     C'est donc tout naturellement que je commence à intégrer des cercles de tambours chamaniques ici en France, espérant retrouver cette aisance et cette légèreté si évidentes outre-atlantique.
Difficile, mais je m'adapte.
Je lance le processus : Cercles de tambours lors des Pleines Lunes et des changements de saisons, Cercles de Femmes lors des Lunes Sombres, Extractions Chamaniques, Recouvrements d'Âme, Passage, Roue de la Médecine... et finalement une Quête de Vision pour me tester, pour voir où j'en suis avec moi-même.
La Quête de Vision est un rituel initiatique amérindien où l'on est coupé de ses proches et son confort pendant une semaine, avec plusieurs jours de jeûne. Le cœur de l'expérience se passe lors des 3 jours et 3 nuits absolument seul(e) en pleine nature, sans nourriture, sans tente, sans distraction, juste Soi.

 

     En 2019 je retourne sur les terres sauvages d'Amérique du Nord, à la rencontre de la puissance de cette bouleversante Nature, sa Faune exceptionnelle porteuse de tant de sagesse, sa flore splendide, ses phénomènes géothermiques uniques au monde... Chaque élément ayant sa propre médecine.

Se sentir petite, se sentir unie au Tout, se sentir viscéralement en harmonie.

 

    Pratiquer les rituels, le Tambour, honorer la Terre et la Nature : une évidence, une identité, bien au-delà des effets de mode et du business actuel.
Toujours en accord avec ce que je prône : l'authenticité et la liberté d'être.

 


Séance individuelle au tambour, au cabinet ou à domicile : 70€

Séance en groupe en extérieur : 15€

AB

Sophroconsciousness

La conscience de l'esprit serein

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now